Future Podcast


  1. 2018 – Le temps de l’enfant N°1
    Magazine Audio

    12:17


  2. 2018 – JMDE Emission sur RCJ
    Émission radio

Dévio bé Noël 2017 | Pagala-Gare

L’équipe composée de deux personnes a quitté Lomé dans la matinée du 28 décembre pour destination Pagala gare. Elle arrive à Pagala au environ de 16H et fut accueillie par le directeur de l’école Future Ecolo. Apres les salutations d’usage, une petite réunion a été faite en vue de mieux préparer la journée du 29 décembre pour les enfants de Future écolo et la communauté de Pagala gare. Au cours de cette rencontre plusieurs points ont été abordés notamment l’évolution de l’école et les résultats des enfants, la participation des parents ou de la communauté dans la gestion de l’école, puis les préparatifs qui sont déjà faits et ce qui se fera pour la réussite de la fête des enfants. Cette mise au point fini, un planning du déroulement de l’évènement du lendemain fut cocoté et les deux équipes, celle de Pagala et de Lomé se sont retirés.
Le lendemain les deux équipes avec l’appui de la communauté et des parents des enfants ont procédé à la décoration du site et à son aménagement. Puis suivi de l’installation des appareils de sonorisation qui ont permis de mettre tout le monde dans l’ambiance et pour attirer d’autres riverains qui ignoraient la tenue de cet évènement. Pour le repas, une partie des préparatifs avait était faite à Lomé notamment la friture des viandes, les cadeaux des enfants avaient été déjà emballé, les bonbons et les objets de décoration. Les repas sont prêts au environ de midi et la fête proprement dite avait commencé.

Le coordinateur a adressé son mot de bienvenu à la communauté, aux parents puis aux enfants et explique les raisons qui ont motivé la présence de l’équipe de Lomé au côté de celle de Pagala pour offrir un moment de joie aux enfants de Future écolo. Les enfants ont mangé et bu ce que nous les avons préparé puis à la fin un cadeau a été remis à chaque enfant présents. Il faut noter que la communauté s’est joins à la fête. Au total 65 enfants ont bénéficié de cette fêté avec un effectif conséquent des parents, amis, proches. L’équipe de Lomé a quitté le village au environ de 15H30 pendant que la fête battait son plein. Elle arrive à destination au environ de 20H30

Aimes et partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *