Future Podcast


  1. 2018 – Le temps de l’enfant N°1
    Magazine Audio

    12:17


  2. 2018 – JMDE Emission sur RCJ
    Émission radio

Discipline scolaire : plusieurs enfants sont victimes de violence ou acte dégradant et inhumain

les photos si après de DELPHINE ont été prises ce Mercredi 23 janvier 2013 a 18H 33minutes par Future Foundation. C´est dans cet état que son professeur de mathématique Mr AKADE ALOU EPHREM l’a mise pour des raisons de discipline concernant la taille élevée de ses cheveux. Les témoignages de Naîla (un autre enfant de Future Foundation) plusieurs enfants ont été victimes de cette violence ou acte dégradant et inhumain.
Très indignés, nous avons décidés de donner une leçon à ce professeur en le traduisant en justice pour violence physique et morale en milieu scolaire et s’il faut aller sur les medias et. Nous avions demandé à DELPHINE de ne pas se coiffer d´ici la soirée car nous reviendrons.
Tôt le matin, arrivé chez DELPHINE, malheureusement la pauvre petite fille a dû se faire coiffer car elle avait peur des représailles. De là nous avions décidé de nous rendre dans Établissement en question pour constater la situation de plus près.
Nous avons eu un entretien de 90 minutes environ avec le senseur AKADE ALOU EPHREM et le surveillant général du dit Établissement. Ce fut une discussion très difficile au début, face à l’incompréhension du censeur nous avons usé de tacts et sagesse pour expliquer aux responsables de cet établissement scolaire la gravité de la situation qu’ils ignoraient jusqu’alors. Nous avons évoqué les points suivants :

Le risque de contamination au VIH SIDA dû à l’utilisation de la même paire de ciseaux pour plusieurs élèves ,la violence physique infligée aux enfants, la violence morale subit par les enfants, l’abus d’autorité, attitudes dégradantes , abus sexuels, discrimination, corvées et autres tâches que les enseignants exigent des enfants.
Sont à bannir

Au finish, nous avons quitté le lycée avec satisfaction dans une ambiance cordiale avec échange de contacts comme un début de partenariat.

Promouvons tous ensembles:
Le respect de la dignité humaine et des enfants en tant qu’êtres humains
La participation des enfants
Des relations positives entre enseignants et parents ainsi qu’entre enseignants et élèves
Un habillement convenable.
Brisons le Silence ! Parlons de tous les maux dont souffre l´enfance.

Future Foundation

Aimes et partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *