Future Podcast


  1. 2018 – Le temps de l’enfant N°1
    Magazine Audio

    12:17


  2. 2018 – JMDE Emission sur RCJ
    Émission radio

Future Foundation donne le ton de la prise en charge des enfants.

Dans le cadre de la prise en charge des enfants au Togo, notre ONG Future Foundation a concocté de nouveaux produits pour le bien-être des enfants. Suivi scolaire, l’assistance sociale, l’insertion, l’écoute-conseil aux bénéficiaires, Future Foundation révolutionne la prise en charge des enfants au Togo.

Dans le but de marquer une fois encore de ses empreintes les générations futures, Future Foundation a procédé à une amplification et à une réorientation de ses actions sur le terrain à l’endroit des enfants qui constituent selon ses principes, la raison fondamentale. Pour leur bien-être, rien n’est laissé au hasard ici. Dans cette perspective, l’écoute-conseil, le soutien scolaire en passant par la réinsertion et les visites en famille sont les nouvelles méthodologies que la structure s’est désormais fixées pour l’épanouissement et le bien-être des enfants.

Pour les visites en famille, elles permettent à la structure d’être au parfum du quotidien des enfants à travers les relations entre les parents ou les familles d’accueil et ceux-ci. Concernant l’écoute-conseil, elle permet à Future Foundation de déceler les causes de la marginalisation de certains enfants une fois récupérés afin de les proposer une prise en charge psychologique pouvant aboutir à une réinsertion immédiate dans la famille d’origine ou passer d’abord par un placement dans une famille d’accueil. Quant au suivi scolaire, Future Foundation le voit avant tout un accompagnement du niveau cognitif et d’épanouissement de l’enfant durant toute l’année scolaire afin de le maintenir ou de l’accroître pour la réussite scolaire. Ceci, à travers des cours de répétitions offerts gratuitement aux enfants deux fois par semaine par une équipe technique de jeunes dynamiques mordus par la cause des enfants, des activités socio-culturelles qui viennent en appui au cours de répétition pour faire de l’enfant un être épanoui et en faire un adulte accompli de demain. Ce suivi se fait aussi à travers des vi

sites dans les écoles respectives des enfants pris en charge par la structure. Un dernier produit est la réinsertion. Sur ce plan, la méthode privilégiée par Future Foundation est de faire recours aux familles d’accueil. Une révolution en somme pour mieux servir le lendemain !

Future Ecolo, marquer de nos empreintes les générations futures dès à présent

Outre tous ses produits, il serait totalement incomplet de ne pas parler du projet pilote ‘‘Future Ecolo’’ lancé à Pagala depuis 2011 et réactualisé en 2017. Il est une illustration de la détermination de Future Foundation pour préserver un espace vert sur terre pour la prospérité des générations futures que sont les enfants. Ce projet a pour objectif doublement de, soutenir l’éducation des enfants nécessiteux, et leur inculquer dès le bas-âge les valeurs liées à la protection et à la sauvegarde de l’environnement. Future-Ecolo est située dans la préfecture de Blitta, plus précisément à Pagala-gare, dans la région centrale du pays. Avec une école gratuite pour les bénéficiaires, Future Foundation accompagne ses enfants en assurant autant que possible. Afin que de ces bénéficiaires sortent des enfants qui ne rêvent que d’un village et d’un Togo vert après six ans d’accompagnement.

Ce processus inclus aussi des sensibilisations périodiques des parents afin de leur permettre de relayer les bonnes pratiques dans les familles. Ce qui permettra ainsi d’évaluer ces enfants sur les notions de la protection de l’environnement. On aura fait d’une pierre deux coups. Relever le défi de scolarisation des enfants peu fortunés et celui de l’environnement.

Par Sikira Agbangba & l’Equipe de la Coordination

Aimes et partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *