Future Podcast


  1. 2018 – Le temps de l’enfant N°1
    Magazine Audio

    12:17


  2. 2018 – JMDE Emission sur RCJ
    Émission radio

Gloire à Dieu pour Stéphane, le woody de Future Foundation !

Le mois de juin est décidément un mois de fête chez nous. Notre Président, Stéphane Yao est en fête. Il y a quelques années, jour pour jour, il vint au monde. Et Dieu seul savait qu’il allait être le porteur d’une vision noble pour les enfants.

Stéphane Séfako Yao, le président de Future Foundation, fête son anniversaire aujourd’hui. Très attaché à la cause des enfants et de l’environnement, celui qu’on appelle affectueusement ‘‘Stéph’’ n’a pas arrêté de travailler pour cette cause utile depuis plus d’une dizaine d’année. Armé d’un courage bien plus que militaire, il n’a jamais abandonné malgré les atermoiements dans les engagements dans le social. Cet engagement et ce courage dans un professionnalisme à toute épreuve, sont pour nous tous, les enfants et les collaborateurs, un exemple à suivre. « Stéphane est une personne exceptionnelle de part ses actions envers moi, les enfants et son entourage, et pour les valeurs qu’il défend. Il a un engagement fou vis-à-vis des enfants auxquels il dégage une gentillesse sans égal. Sans aucun doute mon modèle et un modèle à suivre », témoigne Michael Houndeganme, l’aîné des enfants de Future Foundation. Son témoignage est partagé par beaucoup de personnes et par tous à la fois.

Florilège de réactions

« Stéph, je le connais depuis assez longtemps déjà, même si nous avons partagé plus de temps à distance. C’est quelqu’un de dévoué, de très sympa et de compatissant. Il aime les autres et cherche à sa manière à les comprendre. Je pense pour ce que j’ai vu que c’est un grand combattant qui continue de déborder d’énergie. Mieux, il cherche à se perfectionner au jour le jour », confie-t-elle, avant de poursuivre que « la vie associative est une passion pour lui, surtout quand il s’agit de la cause des enfants. On comprend aisément pourquoi il défend leur cause et pourrait même en mourir. Mais attention à ne pas confondre sa gentillesse et sa compassion avec de  l’idiotie. (Rires). Moi je l’apprécie bien, même si parfois, il me paraît assez inflexible aussi. (Rires). Joyeux anniversaire à lui », confie Kévine Nassame, chargé de projet.

« Ma connaissance de la personne reste celle de la voix de l’autre côté au téléphone. Mais pour ce que j’ai déjà vécu, c’est un homme qui ne dort pas et qui réfléchit toujours, travaillant à toute heure. C’est un TGV et un titan à la fois, un grand bosseur. Et ce que j’aime aussi chez la personne, c’est qu’il met les moyens pour ses ambitions, met à la main à la pâte et sait aller au-delà de ce qu’on peut attendre de lui. J’ai rarement rencontré un jeune aussi bon. Joyeux anniversaire Stéph et puisse Dieu te combler », dixit Sylvain-Epiphane Vidzraku, en charge des opérations à la coordination.

« Un gars simple, très intelligent. Tout ce qu’il fait, il le fait bien et avec amour. Il est déterminé pour la cause des enfants démunis. Il aime partager ses connaissances et ce qu’il a de meilleur avec tout le monde. C’est une personne dont la fréquentation est gratifiante. La gratitude est à mettre à son crédit », résume, Emmanuel Atcha, conseillé auprès du Conseil d’Administration.

« C’est le plus gentil des tontons au monde. Moi je l’adore et j’ai hâte de le revoir. Je lui souhaite surtout un joyeux anniversaire et j’aurai bien aimé lui chanter ça », fredonne Faith, un des enfants de notre pépinière.

« Je suis très reconnaissant pour ce qu’il a fait pour moi et pour nous tous. C’est un ange pour nous les enfants. Que Dieu le bénisse abondamment et joyeux anniversaire à lui. J’espère qu’il va bien fêter surtout, il le mérite », témoigne Komi, un enfant de notre pépinière

A cette occasion plutôt unique dans l’année, toute l’équipe de Future Foundation, la coordination et les enfants, lui souhaitons joyeux anniversaire et une bonne fête à lui-même et à sa famille. Que Dieu te bénisse Steph !

L’équipe de communication

Aimes et partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *