Créée le 12 juin 2007,
l’association Future Foundation a pour but de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des communautés rurales et urbaines en particulier celui des enfants en vue d’un développement humain durable et participatif.
Créée le 12 juin 2007,
l’association Future Foundation a pour but de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des communautés rurales et urbaines en particulier celui des enfants en vue d’un développement humain durable et participatif.
Pourquoi FUTURE FOUNDATION ?
La création de Future Foundation est l’œuvre d’un groupe de jeunes sensibles au non-respect des droits des enfants de façon générale, à l’exploitation, à la violence faite aux enfants et surtout à la non scolarisation des enfants. En effet en 2007, ce groupe de jeunes a établi le constat selon lequel les enfants errant dans la rue, sans domicile ni parents, sont devenus de plus en plus nombreux. Partout dans les villes du Togo, surtout à Lomé la capitale, il était visible et flagrant de constater que très nombreux sont les enfants qui travaillent dans des ateliers de mécanique, sur les chantiers de construction, dans les plantations, dans les marchés comme porte-faix trainant de lourds fardeaux à longueur de journée. Et malgré tout ce qui est entrepris pour le bien-être des enfants au niveau national, les actions en faveur de ces derniers restent toujours inaperçues. La situation était devenue insoutenable qu’épris de compassion pour ces enfants, le groupe de jeunes ayant créé l’Organisation, a décidé de se mettre en association et de mener des actions de proximité afin d’apporter son soutien à ces nombreux enfants, véritable relève de demain. Leur rêve est d’offrir à tous les enfants, un monde juste et égal.
Le choix des enfants comme public cible de l’organisation
Les initiateurs des actions ayant conduit à la création de Future Foundation avaient pris conscience à un moment donné du fait que les enfants ne sont pour rien la dure réalité à laquelle ils sont confrontés. En toute chose, les enfants sont la relève de demain ; et en tant que tel, ils doivent être éduqués, et non abandonnés ou laissés à eux-mêmes, afin qu’on ait des citoyens dignes et responsables dans un monde meilleur. Les enfants sont psychologiquement et physiquement fragiles, et ne sont donc pas prêts à affronter les durs travaux et les exploitations de tout genre auxquelles ils font face. Un enfant a droit à l’éducation, à la santé et à une protection. Ces droits bafoués des enfants au vu et au su de tous sans qu’il y ait des réactions promptes et justes de la part des dirigeants, a été le véritable déclic pour que Future Foundation axe son domaine d’intervention sur la protection des droits des enfants.
L’association Future Foundation a pour but de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des communautés rurales et urbaines en particulier celui des enfants en vue d’un développement humain durable et participatif.