Projet carton rouge au travail des enfants

Rapport narratif manifestations du 12 JUIN 2010

12JUIN 2010 : plusieurs manifestations ont meublées cette journée consacrée « journée mondiale contre le travail des enfants  » : le match de football qui a opposé les enfants de Future Foundation et les orphelins du Groupe de Prière Bethel en présence de Mme ATCHOLE représentante des Affaires Sociales d’Adidogomé. Nous avons eu à distribuer avant et après le match 2000 cartons rouges contre le travail des enfants.

Voici le clip vidéo des enfants fait dans le même cadre

journée mondiale contre le travail des enfants.

Les enfants ont bénéficié des prestations de l’Artiste Comédien DANTE Kossi Damien au centre culturel MITRONUNYA d’un compte théâtral en présence de DJAGBA Laure et de CHOLLET Jean-Paul.

Une grande caravane, partie du siège de Future Foundation a abouti au Centre Culturel MITRONUNYA par un point de presse .Cette caravane a suivi l’itinéraire que voici : siège FUTURE FOUNDATION- marché d’Adidogomé Boulevard du 30 Août -marché d’Adawlato – Boulevard du 13 Janvier- Boulevard du Mono- Amoutiévé- Bè – Colombe de la Paix- Rond Point Senghor- Boulevard Eyadema- Boulevard de la Kara- Centre Culturel MITRONUNYA.

Notons que plusieurs medias ont participé à cette caravane : TVT, Radio Lomé, ATOP, Liberté Hebdo. (Voir dossier de presse) Le point de presse fut animé par Séfako YAO et un message à l’endroit de tout le monde fut délivré par le Porte Parole des enfants Prénam Daniel ESSO : « écoutez nous sans faire le sourd, vous qui prononcez les grands discours dans de grands pays, Aujourd’hui la voix des sans voix est montée haut dans les cieux.

Du 14 au 21 juin, un clip de la chanson ‘’carton rouge au travail des enfants ‘’ a été tourné Juste après il a été lancé sur les médias .Notons que cette chanson est composée et chantée par les enfants en featuring avec Rosemonde ; elle est enregistrée à ‘‘ ALL THAT PRODUCTION ’’. Lors du match Togo contre Malawi joué au STADE DE KEGUE le 09Juillet 2010 ,14 000 CARTONS ROUGES ont été distribués à travers une caravane partie du siège jusqu’au stade de KEGUE : carton rouge au travail des enfants (message inscrit sur les cartons rouges)

Rédigé par Future Foundation

Aimes et partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *