Future Podcast


  1. 2018 – Le temps de l’enfant N°1
    Magazine Audio

    12:17


  2. 2018 – JMDE Emission sur RCJ
    Émission radio

Un monde peint en bleu dans lequel les enfants vivent sans châtiment corporel.

Chaque année, le monde entier observe plusieurs journées dédiées à l’enfance. Celle du 19 et 20 novembre sont spéciales car elles résument en elles seules les souffrances, les méchancetés infligées aux enfants.
Tout comme les années précédentes Future Foundation s’illustre par plusieurs activités de rangs pour sensibiliser, promouvoir, protéger, et célébrer l’enfant.
Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants et celle de l’enfance, respectivement le 19 et le 20 Novembre, l’ONG Future Foundation a organisé du 19 au 23 novembre 2018 des séances de sensibilisation à Lomé et à Pagala gare (à travers ses écoles partenaires : Amitié Concorde, Colombe Blanche, Jean Gutenberg, Mathias Amédomé, CEG Avénou, Tchona Académie, Future Ecolo), et des émissions radio (la Radio Lomé et la Radio Carré Jeune).
L’objectif de ses sensibilisations est d’amener les élèves du primaire et du secondaire à connaitre l’importance de ces deux journées dédiées à l’enfant; éveiller leur conscience sur les concepts d’abus, de droits et devoirs des enfants. Par la même occasion, des clubs de vigilances sont mise en place afin de pérenniser les acquis de ses séances de sensibilisation.
Les thèmes retenus cette année pour marquer ces deux journées sont respectivement « mettons fin aux châtiments corporels » et « les enfants prennent les commandes et peignent le monde en bleu.» le monde en bleu pourquoi ?
En dehors des sensibilisations, l’ONG a animée trois émissions radios : deux à la Radio Carré Jeune(RCJ) et une à la Radio Lomé respectivement le 13, le 19 et le 20 Novembre. Ces émissions ont permis de mettre les enfants à l’honneur, de promouvoir le respect et les droits des enfants ; d’éveiller la conscience des parents sur les droits des enfants, d’interpeler les acteurs du monde des enfants à porter plus d’attention à la protection des enfants et d’inviter les auditeurs et les bénéficiaires à la dénonciation. Il s’agit aussi de faire connaitre d’avantage la structure, sa mission dans la vie des enfants, son impact dans la société et sa vision pour les enfants en situation de vulnérabilité au Togo.
Le bilan de ces journées est positif parce que le public y a été très réactif et réceptif. Les notions autour des deux journées ont été clarifiées suscitant un éveil de conscience chez les enfants qui partagent les informations et dénoncent des cas de violence auprès de Future Foundation.

Aimes et partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *